Des femmes respectables

« Des femmes respectables » trouve son origine à partir d’entretiens et de paroles de femmes agées qui résonnent avec l’actualité et la présence de quatre femmes au plateau.

De la puissance virile

De venir professionnel dans le monde de la danse,qui plus est, quand on est un homme issu de milieu populaire, qu’est-ce que cela implique?Comment faire face à tous les stéréotypes d’un«mec» puissant, rigide si on ne lui laisse que cette place?

« 3949 Veuillez patienter»

Après avoir exploré les notions d’exil et d’identité au travers de la création Les Bruleurs de route en 2010, nous avons décidé de nous interroger et de questionner une nouvelle fois les changements sociaux et l’évolution du monde contemporain et en particulier la désintégration des rapports humains dans les bouleversements de ce début de millénaire. 

Le Paradis des Autres

Imaginez un peu que vous soyez mort et que vous arrivez au Paradis. Jusqu’ici tout va bien. Mais dommage, ce n’est pas le bon Paradis. Une erreur d’aiguillage.

Paradise

Un spectacle qui aborde les questions de spiritualité, de croyance, de liberté. Un spectacle qui s’empare du fait religieux, des vocations, du lien entre les corps et les âmes.

Elle(s)

Ce spectacle est comme un journal intime mis en corps. De date en date, de page en page, le spectateur traverse les étapes de la construction identitaire d'une jeune femme de son temps.

Carna
C'est l'histoire d'un homme qui porte en lui une femme qui sommeille à la racine de sa colonne vertébrale. C'est aussi l'histoire d'une femme, de chair, rebelle et détachée du ciel. Ces deux-là, sur les cendres de leur histoire, réinventent un amour à naître, recréent le souvenir. Pour le meilleur et pour le pire? Un zeste d'humour avant de servir...

Cloac
Eclosion, rêve ou accident ?

Un homme parachuté dans un univers inconnu et clos. Un casque qui reste collé à sa tête comme une coquille d'oeuf récalcitrante. Torsions, contorsions, danse jusqu'à l'étourdissement. Une plume pour apaiser l'angoisse de la solitude. Un lieu où les objets aparaîssent comme manipulés de l'extérieur. Une mystérieuse rencontre et la tentation de s'évader...

Les brûleurs de route
Un éternel recommencement de l’arrachement. Liant étroitement travail chorégraphique, acrobatique et aérien, le spectacle fait également appel à un texte original de Christian Caro :

« Quand on « brûle », qu'est-ce qu'on fuit, que laisse-t-on et pour trouver quoi ? Il y a le rêve universel de liberté et les raisons bizarres, décalées, contradictoires... les parcours de vie inattendus, surprenants... il faut vivre sur l'instant, inventer la (sur)vie... L'enfance est là, pas très loin...